Lac de Nantua Baignade
Haut Bugey

Nantua, un été qui éclabousse !

01 mai 2018

Comme un air de vacances que l’on siffle entre les deux montagnes, au lac de Nantua, c’est la détente assurée ! Il n’y a jamais de fausses notes, la partition est accessible à tous, sportifs ou adeptes de la farniente, seul, en famille ou entre amis, quel que soit votre âge, de nombreuses activités nautiques vous attendent. Ici, on peut laisser libre court à ses envies, au gré du vent, de l’eau et du temps. Une seule chose est formellement interdite sur les rives joyeuses : s’ennuyer… Alors, c’est parti !

Baignade sur un air marin
au bord du lac

Les pieds dans l’eau au stade nautique Albert Griot

Au lac de Nantua, on se sent heureux comme un poisson dans l’eau ! Direction la piscine d’eau naturelle, à l’entrée de Nantua en venant de Montréal-la-Cluse. C’est un lieu, où petits et grands pourront s’ébattre et s’adonner au plaisir de la natation, sous l’oeil attentif du surveillant de baignade présent en juillet et en août. Rien n’est laissé au hasard, pontons, espace petits baigneurs, mais aussi grand bassin. Vous pourrez même étendre votre drap de bain sur la moelleuse pelouse, parfaire votre bronzette armé de crème solaire et même pic niquer si le coeur vous en dit. Un petit bar snack estival et éphémère vous y attend également.

Pour les baigneurs qui préfèrent marcher pieds nus dans le sable, il leur suffit de se rendre sur la rive opposée, côté route de Port, où ils trouveront un accès direct au lac, pour la baignade libre sans surveillance. Et pour sécher au soleil ludiquement après avoir piqué une tête, vous pourrez dégainer le jeu de boules, un espace est prévu tout prêt.

La défoule et la glisse
sur l'eau du lac

Et puis, à proximité, pour tous ceux qui aiment bouger « aquatiquement parlant » le Club de Voile est fait pour vous, débutants ou confirmés, peu importe ! Là, tout se loue : du paddle au canoë, de la planche à voile au catamaran… Pour les skieurs nautiques, c’est côté Montréal-la-Cluse, que vous trouverez assurément votre bonheur !
Ici, pour les amateurs d’activités nautiques, c’est le paradis !

Balade ludique, conviviale et gourmande au fil de l'eau

Entre les deux points baignades de Nantua, votre coeur va balancer. Tongs aux pieds, vous foulerez les rives de cette belle émeraude : accueillantes, accessibles à tous et remarquablement bien aménagées. Une esplanade façon « boulevard » pour flâner, avec buvettes, glaciers, crêpes, gaufres… Mais aussi des pédalos pour dériver sur le « petit bleu ». Et à l’abri des regards, les enfants et leurs parents retrouveront, sourire aux lèvres, l’espace jeux de plein air avec balançoires et toboggan.

Se garer au lac de Nantua ? Rien de plus facile !

A votre disposition sur l’esplanade du lac un vaste parking gratuit et ombragé, où vous pourrez, en toute bonne conscience, abandonner lâchement votre véhicule.

Paisible bonheur
du pêcheur à la ligne

C’est assis sur un des nombreux bancs qui fleurissent la promenade, que vous laisserez votre regard voguer jusqu’aux barques des pêcheurs imperturbables… A moins que l’envie vous saisisse de taquiner la perche, le brochet, la carpe ou autres habitants lacustres : au lac de Nantua, il est possible d’acheter une carte de pêche à la journée à l’Espace 3 lacs…

Soir d'été au bord du lac,
on craque !

Et si vous avez du mal à quitter Nantua, la fin de journée venue, des concerts gratuits viendront ravir vos oreilles et faire pétiller vos yeux tous les jeudis soir devant l’Office de Tourisme… Ensuite, rien ne vous empêche d’aller prendre un verre ou de vous restaurez dans le coin. Restaurateurs, barmens, hébergeurs, commerçants, artisans… Vous verrez par vous-même, combien le cœur des gens d’ici est accueillant et bienveillant. Croyez-moi, vous allez devenir accro !

 

Alors si un air d’ailleurs vous démange, que vous ayez la bougeotte ou la cool attitude, à pied, à vélo ou en voiture, filez dare-dare au lac de Nantua. Le plaisir est assuré, les espaces de temps y sont mémorables, pour que vos coups de cœur s’inscrivent parmi vos plus beaux souvenirs d’été. Quant au risque de récidive suscité, c’est à vous de décider.
Bel été !

Michelle
Rédactrice
Office de Tourisme Haut-Bugey

 

Informations

Office de Tourisme Haut-Bugey
Espace Trois Lacs 14 rue du docteur Mercier – 01130 NANTUA
Tél. +33 (0)4 74 12 11 57

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur