Activités nature

Activités nautiques

Pour ceux qui n’ont pas peur de mouiller le maillot, de sauter dans l’eau ou de caresser les flots, aventurier en herbe téméraires avérés, les activités nautiques apportent du peps à vos loisirs et de la bonne humeur dans votre été. Marins d’eau douce, à l’abordage !

  • Baignade

    Le Haut-Bugey, c’est aussi rafraîchissant ! Des lacs et rivières paisibles, offrant aux baigneurs d’éclaboussants souvenirs à partager, en milieu naturel ou en bassin ! Les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages !

  • Pédaleau

    Le pédaleau, c’est rigolo ! Une façon originale et sympathique de voguer sur les flots ! Ohé, ohé matelots en herbe ! On pédale, on souque ferme et on prend des couleurs. Voilà une promenade rêvée conjuguant de pair, musculation des gambettes et bronzette ! On adore !

  • Canoë-kayak

    Activité très physique et de plein air, le canoë n’a pas son pareil pour vous procurer une bonne dose de plaisir. Les paysages se bousculent, les images défilent, le voyage est assuré toujours revigorant, jamais monotone : on file sur l’eau !

  • Voile

    Partir ! Loin de l’agitation qui règne sur les rives du lac, les amarres larguées, c’est en voilier que l’aventure vous est contée pour danser sur l’eau au gré du vent !…

  • Canyoning

    Le canyoning, sport de pleine nature, ne laissera personne indifférent ! Descendre le lit d’un court d’eau, embrasser une cascade, dévaler un canyon, les « Indiana Jones » au gros coeur partent à l’aventure !