Activités nature

Activités plein air

Si vous avez la bougeotte et le goût des vertes contrées, le territoire du Haut-Bugey vous parlera mieux que tout autre ! Venez le découvrir à pied ou à vélo, sur terre ou dans les airs, en solitaire ou à plusieurs. Quelque soit votre âge ou votre niveau, les activités de plein air se vivent et s’écrivent en partage !

  • VTT & Vélo

    À deux roues, sur les sentiers naturels, en forêt ou sur les routes, casse-cou, téméraire ou raisonnable, il y en a pour tous les goûts ! On pédale et c’est génial !

  • Pêche

    Heureux comme un pêcheur au bord de l’eau ou à la dérive sur sa barque, la ligne alerte, l’oeil aux aguets et l’asticot qui frétille ! Les poissons argentés des lacs et des rivières n’ont plus qu’à bien se tenir !

  • Escalade & accrobranche

    Pour les acrobates adeptes de sensations fortes et férus d’adrénaline, qui aiment suspendre leur vol loin du plancher des vaches, l’escalade ou l’accrobranche va vous rendre accro !

  • Parapente & baptême de l’air

    S’élancer dans les airs et découvrir une autre dimension, se rêver oiseau le temps d’une envolée en parapente, c’est époustouflant ! Et pour les jeunes oisillons de tous âges, pas de panique, le baptême de l’air vous attend !… Bon vol à l’escadrille !

  • Golf

    Sur gazon verdoyant, club en main et balles en poche, le golf est un sport de précision et de plein air, à découvrir à tout âge et à pratiquer seul ou accompagné ! Convivial, ludique et passionnant ! 

  • Les grottes du Cerdon

    Dans un cadre de pleine nature, laissez-vous vous transporter dans un monde venu du fond des âges ! Un petit train vous dépose à l’entrée du domaine souterrain. Dans un décor étrange façonné par l’eau depuis des millénaires, votre visite débute au point d’enfouissement d’une rivière aujourd’hui disparue jusqu’à son...

  • Tir à l’arc

    Ne cherchez pas les cowboys, il n’y en a pas ! Pour que les flêches atteignent leurs cibles, le tir à l’arc vous livre tous les secrets d’une discipline d’adresse et de précision ! Que vous ayez l’âme d’un guerrier ou pas, ce sport fera mouche !