Haut Bugey

Lac de Nantua – Le top des activités pour enfants

Encerclé de montagnes calcaires, le lac de Nantua offre un cadre magnifique pour la pratique de multiples activités nautiques avec les enfants. Voile, paddle, canoë, pédal’eau… les familles profitent des équipements aménagés pour une baignade dynamique et sécurisée.

Une baignade inoubliable dans un cadre bucolique

Vous cherchez un spot revigorant et coloré pour piquer une tête avec les enfants après une balade sous la chaleur de l’été ? 

Avec ses variantes de vert et de bleu, le lac de Nantua émerveille ses visiteurs en plein cœur des montagnes du Jura. Une promenade piétonne permet d’en faire le tour mais il est tellement grand qu’il faut bien compter plus de 7 km. Deux plages y sont aménagées, l’une au nord, l’autre au sud et garantissent une baignade surveillée et gratuite au moment des grandes vacances. Pendant que les parents pique-niquent sur la pelouse verdoyante, les petits s’amusent sur les aires de jeux au bord de l’eau et les plus grands font des plongeons depuis les pontons de bois. Sur la plage Albert Griot, une paillotte propose boissons et restauration rapide pour un apéro quasiment les pieds dans l’eau. Un véritable air de vacances, non ? Le lac de Nantua est pourtant très accessible (il n’est qu’à une heure de voiture de Lyon…), une excursion à la journée ou le temps d’un week-end permet aux familles de vraiment se déconnecter et se ressourcer.

Des activités nautiques pour s’éclater !

Pour profiter encore plus intensément de leur séjour, les familles ont le choix parmi plus de dix activités nautiques à pratiquer sur le lac de Nantua en toute sécurité. Ses eaux aux différentes nuances vertes donnent envie de glisser dessus pour en saisir toute la beauté. Alors que les plus sportifs vont louer un paddle ou un canoë pour naviguer sur ses 141 hectares, il est tout aussi agréable de se la couler douce sur un simple pédalo à proximité des zones de baignade surveillée. Attention juste aux coups de soleil !

Les activités nautiques du lac de Nantua répondent aux attentes de tous les amoureux de la baignade en eau douce. Pour une partie de rigolade en famille, on opte pour un paddle maxi sur lequel on monte à six, l’enjeu étant alors de tous ramer au même rythme et dans le même sens… Pour l’exotisme, on tente, à 3 ou 4, la pirogue tahitienne comme dans Koh Lanta… Pour l’apprentissage, on choisit le stage de voile accompagné d’un moniteur diplômé pour 2h seulement ou pour une semaine entière… Pour plus d’aventure, on loue les services d’un skipper qui emmène votre tribu à la découverte du lac et des techniques de navigation, à bord d’un voilier ou d’un catamaran.

Et ce n’est pas tout, retrouvez plus d’idées d’activités à tester en famille autour du lac de Nantua à l’occasion d’un séjour dans le Haut-Bugey.

Jeu concours

Avant le 30 juin, jouez et tentez de remporter votre séjour en famille dans le Haut-Bugey ! Vous profiterez d’une nuit à l’Auberge du lac Genin « le petit Canada » et de 4 entrées au Parc Oyoxygène.

Accéder au jeu concours

Qu’en pensez-vous ?

Ajouter votre avis

Tous les champs sont requis. Votre adresse email ne sera pas affiché.

Partager sur