Plateau de Retord
La Nature

Le plateau de Retord

Les montagnes du Jura s’étendent au sud en un vaste plateau fait de combes, de forêts, de chemins et de villages.  Situé à moins d’une heure de Lyon et de Genève, à 20 minutes de Nantua en direction du Poizat-Lalleyriat, le Plateau de Retord vous invite à la détente et vous ouvre ses paysages paisibles et sauvages. Vous pourrez y pratiquer tous vos loisirs d’hiver (ski, raquettes, chiens de traîneaux, biathlon) et d’été (VTT, parapente, rando, escalade, rollers). 

La nature comme terrain de jeux

  • Altitude moyenne : 1000 m
  • Massif : jurassien
  • Département : Ain (01)
  • Ski de fond : 160 km
  • Roches : calcaires

En été, entre herbes folles et fleurs sauvages, le plateau de Retord étire ses paysages paisibles et accueillants. En pleine nature souffle un vent de liberté où petits et grands vaqueront à de multiples occupations : sentiers pédestres, randonnées, marche nordique, trail, parcours d’orientation, VTT, centres équestres, cani-rando… Impossible de s’ennuyer ici ! Mais on peut aussi prendre son temps, écouter la nature murmurée, contempler l’indicible et flâner au gré des sentiers.

  • Retord, vue sur les Monts Jura
  • Plateau de Retord Copyright Emmanuelle Bebi

Glisse et rire au milieu des flocons

Lorsque Dame Nature se drape de son blanc manteau, le Plateau de Retord offre aux heureux visiteurs, des paysages à couper le souffle où de nombreuses activités ont libre cours, du ski alpin au ski nordique, des  randonnées raquettes aux chiens de traîneaux. De l’averti au novice, à tout âge, tout est mis en œuvre pour profiter pleinement : cours de ski, location de matériel, salles hors-sac, luge, patinoire, airboard et snowtubing… 

 

Paradis BLANC du ski de fond

En hiver, trois vastes combes reliées entre elles, avec des pistes pour tous les niveaux, offrent des belvédères somptueux sur les Alpes et le Jura. Au total 160km sont ouverts aux skieurs qui peuvent varier les plaisirs (ski nordique, raquettes…) et les paysages. Trois pistes de ski nordiques reliées aux autres portes, trois liaisons et trois itinéraires raquettes balisés. Alors, plus une minute à perdre, l’or blanc n’attend plus que vous !

Commander votre forfait saison

Le saviez-vous ?

Le film Le Renard et l’enfant (2007) de Luc Jacquet a été tourné en grande partie sur le Plateau de Retord.

Informations

Office de Tourisme Haut-Bugey – Espace Trois Lacs
14 rue du docteur Mercier – 01130 NANTUA

Tél. +33 (0)4 74 12 11 57

Les activités : http://bugeysud-tourisme.fr/fr/activites/que-faire-avec-des-enfants/activites-neige-retord/

Les hébergements : http://bugeysud-tourisme.fr/fr/hebergements/hebergements-sur-le-plateau-de-retord/

 

Pour se repérer

Partager sur