AccueilBlog« Haut-Bugey Food Tour » au Café la Fora
Pour la première édition de notre nouvelle série «Haut-Bugey Food Tour», on vous présente le restaurant La Fora Café. On donne la parole à Laure et Corentin pour présenter leur carte inspirée des cuisines du monde, tout en privilégiant des produits locaux issus de circuits courts.
Bienvenue au Café La Fora : un lieu de vie sur le Plateau d’Hauteville
Nichée à Hostiaz, sur le Plateau d’Hauteville, La Fora est bien plus qu’un simple café-restaurant. C’est un lieu de vie, de rencontre et de partage, où la simplicité se mêle à la qualité et à la convivialité.
Une cuisine engagée et de saison
Au Café La Fora, la cuisine est faite maison à partir de produits frais, locaux et de saison, issus des producteurs et artisans du plateau : éleveurs, fruitières, brasseries artisanales et vignerons du Bugey. La carte volontairement courte évolue au fil des semaines pour refléter la richesse de ce terroir, dans une démarche de consommation responsable et de valorisation des circuits courts.
Animé par Delphine et Wilfrid, La Fora s’impose comme un véritable café-restaurant populaire et familial. Au-delà des assiettes, c’est un lieu où l’on vient pour échanger, se détendre, participer à un concert, chiner lors d’une brocante ou partager un moment lors d’une après-midi jeux. Leur programmation culturelle et conviviale rythme la vie du lieu, à retrouver sur leurs réseaux.
Un accueil bienveillant pour tous
Engagé dans la démarche “Wouafer’s chez moi”, le Café La Fora accueille également les chiens avec attention : gamelles, coin d’ombre en terrasse et carnet de vacances Trop W’ouf sont prévus pour rendre l’expérience agréable à chaque membre de la famille.
Convivialité et ouverture
Le Café La Fora est ouvert de février à mi-novembre, avec des horaires adaptés selon les jours et la possibilité d’accueil sur réservation pour des groupes jusqu’à 20 personnes. Un lieu où chacun se sent à sa place, le temps d’un café, d’un déjeuner ou d’une soirée animée.
Ce café-restaurant incarne la rencontre entre authenticité culinaire, simplicité et vie locale. Ici, chaque plat raconte l’histoire d’un producteur du plateau et chaque visite devient un moment de partage. Un lieu à découvrir et à faire découvrir, pour vivre pleinement l’esprit du Haut-Bugey.
Qu’en pensez-vous ?