Exposition au Château de Champdor
Château de champdor
Le village
01110 Champdor-Corcelles
  • Ajouter aux favoris
Agenda

Exposition au Château de Champdor

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque obligatoire et sens de visite.

Venez découvrir l’exposition estivale qui se tient pour la quinzième année consécutive. Trois artistes sont mis en lumière : Hélène Buvat-Courturat, Marie Chapuis et Marie-Josèphene Drecq.
  • Ajouter aux favoris

Description

Diplômée de l'École Emile COHL à Lyon, Hélène BUVAT-COURTUAT est illustratrice de formation. Installée depuis 1999 dans la vallée du Grésivaudan, elle partage son temps entre la création picturale et l'enseignement artistique. Accordant une importance capitale à la composition, elle réalise des séries de tableaux utilisant des techniques variées aux différentes chromatiques marquées. De vieilles pages de dictionnaires lui servent de support pour égrainer souvenirs de voyages et détails de vie au fils d’un abécédaire. Elle utilise l'aquarelle et l'encre pour sa transparence et la transcription d'ambiances naturelles. Son travail emprunt de sensibilité invite le regard à s'arrêter.

Marie CHAPUIS est une élève d'Hélène BUVAT-COURTUAT depuis douze ans. Elle a commencé à peindre sur toiles : peinture à l’huile puis acrylique et maintenant à l’encre sur papier. Les sujets sont variés mais la couleur est bien là...

Marie-Josèphe DRECQ est bugiste. Elle a passé son enfance entre Torcieu, où son père était boulanger, et Aranc, le village natal de sa mère où elle passait toutes ses vacances. Vie de famille heureuse, jusqu'au jour où tout s'effondre, à la mort de son père. En ce temps là, on ne parlait pas aux enfants des drames qu'ils vivaient, on pensait ainsi les protéger…
Par l'écriture la narratrice a comblé ce silence. « La Cour à l'Ange » est le récit vivant et poétique de son voyage intérieur.

Thèmes

  • themes

Catégories

  • Exposition

Langues

  • Français

Ouverture

Du 10/07 au 15/08/2021 de 14h30 à 18h30.
Fermé lundi et mardi.
Présence des artistes les 10, 11, 24 et 25 juillet, 8 et 15 août.

Tarifs

Accès libre.

Gratuit :
1

Partager sur