Via Ferrata de la Guinguette
01110 Plateau d'Hauteville
Les activités au Plateau d’Hauteville

Via Ferrata de la Guinguette

Dispositions spéciales COVID 19

L'accès à la via ferrata est libre. La location de matériel au gîte La Fora ouvre à partir du 2 juin et se fait sur réservation préalable. Le protocole de désinfection du matériel comprend : > location une seule fois par jour pour respecter les temps de désinfection (local bien aéré avec un espace "propre" et un autre espace "matériel à désinfecter") > chaque client porte une charlotte à usage unique pour l'utilisation du casque > du gel hydroalcoolique est disponible et les loueurs portent des masques.

Voilà le meilleur moyen d’appréhender les sports de verticalité. Entre la randonnée et l’escalade, vous cheminerez en toute sécurité sur des parois, à l’aide de câbles, d’échelles.. ancrés dans le rocher.
1 / 1

Description

Des points de vue magnifiques, que seuls les grimpeurs peuvent admirer, s’offriront également à vous.
Direction les montagnes de l'Ain entre Lyon et Genève pour découvrir la via ferrata d'Hostiaz. Deux parcours s'offrent à vous :

PARCOURS DES BUIS
Vous prendrez de la hauteur, il y aura quelques sensations, mais cela se fera en douceur et de manière progressive. On empruntera le parcours des Buis, idéal pour une première approche de l'activité mais en gardant l''aspect sportif et aventure.

Comme son nom l'indique vous allez effectuez une traversée facile sans appréhension dans les buis avec de magnifiques points de vues. Cette partie permet l'apprentissage au maniement des longes en toute tranquillité. Ensuite soit vous prenez l'échappatoire, soit on continue sur la partie rocheuse pour atteindre une passerelle et sortir. Des passages vertigineux sont à prévoir pour cette partie.

PARCOURS DE LA GROTTE
Avec ce parcours, vous entrez de suite dans le vif du sujet, avec un petit passage de câble plein vide. S'ensuit une descente d'échelle, un passage sur poutre et arriver sur une terrasse pour admirer la vue. Ensuite une partie plus facile mais bien aérienne permet de rejoindre la jonction du parcours des buis. Deux solutions : soit vous continuer sur la grande falaise, soit vous sortez par les échappatoires.

Un bel itinéraire plus sportif et avec plus de sensations que les Buis.
Attention ! La via-ferrata n'est pas à sous estimé qu'elle que soit sa difficulté et est classé comme une activité à risque. Si cela est votre première fois, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel : il vous donnera les conseils adéquats et assurera la sécurité en cas de problème.

Langues

  • Français

Ouverture

toute l'année.
Ne pas s'engager dans la via ferrata par mauvais temps (pluie, orage, gel ou neige).

Tarifs

Accès à la Via Ferrta libre.
Location complète de matériel Via Ferrata.

Conforts et services

Activités

  • Via ferrata
  • Sports de grimpe / Sports de corde

Équipements

  • Parking à proximité

Complément accueil

  • Animaux non-acceptés
Partager sur