Randonnée – Monument de la RAF borne des 3 cantons
Parking du téléski du "Grand Couloir"
Terre Ronde
01110 Plateau d'Hauteville
  • Ajouter aux favoris
Randonnée

Randonnée – Monument de la RAF borne des 3 cantons

Randonnée accessible à tous les marcheurs.
  • Ajouter aux favoris

Description

Départ : Hauteville (parking téléski "Grand Couloir" à Terre Ronde)
1. Quitter le parking du téléski et suivre la route qui passe sous le chalet du Grand Couloir pour arriver à la croisée des cinq chemins.
2. De la croisée des cinq chemins, emprunter la route forestière empierrée qui part sur la droite. Après un kilomètre environ, la route fait place à un sentier qui mène en pente douce jusqu'au parking de la croix de Curnillon.
3. Traverser le parking et emprunter par la gauche la route forestière goudronnée sur une centaine de mètres environ. S'engager alors à droite dans un sentier empierré qui monte en pente assez forte. A mi- pente, prendre la branche droite de la fourche. Parvenu au bout du chemin, obliquer vers la droite en direction de la crête.
4. Longer la crête par la gauche, passer sous le pylône du téléski et redescendre sur 50 m environ en longeant le câble. Emprunter dans le fond du vallon vers la droite le chemin tout d'abord puis la piste forestière empierrée ensuite qui descendent en sinuant jusqu'à la route forestière de la combe à Brazier qui démarre juste en face.
5. Après avoir marché 1200m environ sur la route de la combe à Brazier, sur la gauche, chemin d'accès au Monument de l'avion nécessitant un léger détour d'une centaine de mètres.
6. Revenir sur ses pas et reprendre vers la gauche la route forestière qui s'achève dans une clairière et rejoint une route goudronnée.
7. L'emprunter par la droite sur 100m pour atteindre la Borne des 3 cantons située sur le bord gauche de la route. Revenir sur ses pas et suivre la route goudronnée sur 200m environ depuis la borne.
8. Franchir un petit col et, alors que la route décrit une courbe vers la gauche, prendre le sentier empierré qui part dans le prolongement de la route. Revenir sur ses pas et suivre la route goudronnée sur 200m environ depuis la borne.
9. A mi- descente, traverser la route goudronnée pour reprendre le sentier qui deviendra à son tour route forestière goudronnée. A 50m environ du croisement avec une autre route, prendre sur la gauche le chemin qui part en sous-bois.
10. Suivre ce chemin pour arriver au hameau de Sous la Roche.
11. Traverser le hameau et emprunter la route sur 200m environ pour retrouver sur la gauche le parking de départ.

Détails

  • Durée : 4h
  • Distance : 9.5km
  • Dénivelé positif : 375m

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit. Topoguide "Balades et randonnées sur le Plateau d'Hauteville" (19 circuits)
9.50 €.

Gratuit :
1

Situation

Profil (En cours de résolution)

Conforts et services

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés
Partager sur