Que faire à moins de 10 km ?

Randonnée – L’épaulette de Cize-Bolozon

Randonnez sur " l'épaulette de Cize-Bolozon", un méandre serré de la rivière d'Ain lovant une avancée de terre. Là, vous observerez de plus près l'impressionnant viaduc de la ligne ferrovière "Des Carpates".

Description

Départ : Daranche/Bolozon-Gare (place de la gare)

Emprunter le chemin balisé qui monte et pénètre dans le bois. Après la clairière, la montée est beaucoup plus rude et mène à un plateau. Traverser un pâturage et arriver à la chapelle Notre-Dame de l'étoile.

Descendre par le versant Est pour rejoindre la petite route. Au prochain croisement, bifurquer à droite en direction de Bolozon.
Après 400m, prendre le sentier à droite. Il descend, recoupe la route dans un lacet et mène à Bolozon.

A Bolozon, se rendre à l'église Saint Etienne. Au carrefour, près de l'édifice, prendre à droite la "rue des Vignes" et rejoindre la D91 pour suivre la rive gauche de l'Ain.

Arrivé à la D91, la traverser et poursuivre sur la berge par un sentier puis une petite route. Au bout de 1500m, continuer sur la route principale, passer sous le viaduc de Cize-Bolozon. Tourner à droite pour rejoindre la gare de Daranche.

Bons plans

Randonnée référencée dans les topo-guides suivants : A la Croisée des Sentiers et Randonnées Pédestres dans la Vallée de l'Ain et la Revermont.

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Ouverture

Accès libre toute l'année.

Tarifs

Gratuit

Gratuit :
1

Conforts et services

  • Animaux acceptés

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Équipements

  • Parking
Partager sur