Randonnée – Le Belvédère de Planachat
Place de l'église de Cormaranche en Bugey
01110 Plateau d'Hauteville
  • Ajouter aux favoris
Randonnée

Randonnée – Le Belvédère de Planachat

Ce circuit vous conduit jusqu'au belvédère de Planachat, point culminant du plateau d'Hauteville à 1234 mètres. Ce site offre une vue panoramique sur le Valromey, sur toute la chaîne des Alpes et notamment le Mont Blanc.
  • Ajouter aux favoris

Description

Point de départ : Cormaranche - Parking de l'église
1. Le départ se situe tout de suite à la gauche de l'église. Monter le sentier sur 200mètres environ et virer sur la droite à 90° pour longer le bois de sapins.
Le chemin rejoint la route goudronnée donnant accès aux téléskis à hauteur du transformateur. La remonter jusqu'au parking, contourner le chalet du téléski et monter la route qui passe sous la ligne électrique puis, sous le câble du remonte-pente.
2. Remonter la route sur 1km environ. Négliger un premier chemin empierré sur la gauche puis un autre sur la droite et bifurquer sur le deuxième chemin montant en pente raide sur la droite à 30°.
3. Parvenue au golet Marmier, emprunter le sentier qui démarre à droite à 180° et longer la crête.
4. Le chemin serpente en pente plus ou moins raide jusqu'à atteindre la tour du réémetteur de Planachat. Passer derrière la tour et monter sur la gauche en direction du pylône du téléski. Bifurquer ensuite à gauche pour accéder après 50m, au belvédère et à sa table d'orientation.
5. En faisant face à la table d'orientation, continuer le chemin par la droite en longeant la barrière.
6. Le chemin descend en sous bois avec quelques pentes assez prononcées.
7. (parcours court) : Au premier croisement prendre le chemin à droite à 90° et le continuer jusqu'à la route goudronnée.
8. Descendre la route sur 100 m environ et, au croisement avec une autre route continuer sur celle de droite. A 1km environ la route débouche sur une large clairière avec vue sur l'étang des Lésines. Emprunter le petit sentier qui monte sur la droite et qui traverse l'arboretum. A la sortie, descendre le chemin de gauche pour regagner le chalet de départ du téléski. Rejoindre le village et le parking de départ par le même itinéraire qu'à la montée. (sentier sur la gauche en face du transformateur, puis encore à gauche en direction de l'Eglise).

Détails

  • Durée : 3h
  • Distance : 7.5km
  • Dénivelé positif : 398m

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre. Topoguide en vente à l'Office de tourisme (9.5€).

Gratuit :
1

Situation

Profil (En cours de résolution)

Conforts et services

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés
  • Chiens tenus en laisse
  • Animaux acceptés sans suppléments
Partager sur