Randonnée – Du Landeyron aux Fècles
Montréal-La-Cluse
Rue du Mont
01460 Montréal-la-Cluse
  • Ajouter aux favoris
Que faire à moins de 10 km ?

Randonnée – Du Landeyron aux Fècles

Cette boucle dans la partie haute de la vallée du Landeyron, permet aussi de découvrir des forêts variées, le bief du Landeyron, des points de vue du haut des falaises de Nantua sur le lac de Nantua, ainsi que sur les plaines de Port et de La Cluse.
  • Ajouter aux favoris
1 / 1

Description

Prendre la rue du Mont et à la fourche, suivre le chemin de Covétan. Traverser le pont en pierre et suivre le chemin qui s'élève en pente douce.

Laisser le chemin à droite qui mène au Landeyron et prendre à gauche le sentier qui monte.
Environ 100m plus loin, prendre à droite le "chemin neuf" sur 2.4km et continuer jusqu'à une route forestière goudronné. La quitter et basculer à droite sur un chemin.

Traverser à gué le Landeyron et retrouver en face le chemin empierré qui mène à "la Colonne. Prendre à droite et suivre jusqu'au bout (point de vue sur Nantua et les Monts d'Ain).

Suivre la barre des Fècles (falaises et racines glissantes par temps humide) sur 600m puis le sentier serpente dans les buis (chamois)

Prendre le chemin de gauche, puis 150m plus loin, celui de droite.

Dans un virage très serré, prendre à gauche. Au croisement du chemin, prendre de nouveau à gauche pour réaliser une boucle de 1.2km sur le plateau de Dom (point de vue et arbre remarquable). Retrouver le chemin d'origine et prendre à gauche.

Le chemin descend tranquillement pour s'accentuer ensuite.

Au croisement vers le point 558m, prendre à droite sur 400m pour retomber sur une route forestière empierrée et la descendre.

Ouverture

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit

Gratuit :
1

Conforts et services

  • Animaux acceptés

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés
Partager sur