Pêcher aux plans d’eau du Genevray
01110 Plateau d'Hauteville
Pêche

Pêcher aux plans d’eau du Genevray

Les Plans d'eau du Genevray à Thézillieu, alimentés en eau douce principalement, permet de pêcher les carpes, les brochets, les gardons, les rotengles, les perches communes...qui sont tous des poissons d'étangs, de qualité.

Description

Au Genevray, deux étangs cisterciens de l'Abbaye de Saint Sulpice construit à main d'homme en l'an 1234 sur le hameau du Genevray, commune de Thézillieu. Aujourd'hui reconstruit depuis le projet du SIVOM en 1974. Sous la responsabilité de l'Association pour l'exploitation des Etangs de Genevray depuis 1962, bientôt un demi-siècle que la pêche à Thézillieu existe, nous y pêchons carpes, brochets, gardons, rotengles, brèmes, tanches et perches communes, tous des poissons d'étangs, de qualité.
les cartes peuvent être prises sur place, vendues par les gardes - pêche.
Ces deux Plans d'eau sont de tailles respectables, 2,7 hectares en bas et sur le haut de la chute, le grand étang possède, lui, une superficie de 4,7 hectares. Alimentés en eau de source principalement, aucune pollution n'est présente sur ce site remarquable d'une dimension totale de 10 hectares.

Bons plans

Vente de cartes à l'année, au mois, à la quinzaine et à la journée.

Ouverture

Du 31/03 au 31/12.
Ouverture du brochet le 5 mai.
Fermeture de la saison au 1er décembre ou dès le gel des étangs.

Conforts et services

  • Animaux acceptés

Activités

  • Pêche
  • Plan d’eau ou rivière non réciprocitaire

Équipements

  • Parking

Complément accueil

  • Animaux acceptés
Partager sur