Une chasse aux saveurs oenologiques insolite + accès au parc de loisirs préhistoriques
Distractions et loisirs
D1084
01450 Labalme
Agenda

Une chasse aux saveurs oenologiques insolite + accès au parc de loisirs préhistoriques

Venez-vous aventurer dans un lieu chargé d’histoire et d’émotions pour y découvrir un trésor et vous l’approprier! Le trésor sera rouge,blanc, rosé ou pétillant et se révélera au fil d’une suite de découvertes toutes plus insolites les unes que les autres

Description

Sera alors venu le moment de faire halte et de fêter vos papilles par une dégustation inédite du plus précieux des breuvages né du travail de l’homme et de son mariage avec la Terre ! *
Chut … nous ne vous en dirons pas plus… mais, sachez qu’au débouché d’un belvédère de rêve occupé durant plus de 10 000 ans par nos ancêtres et qui domine aujourd’hui la vallée de Cerdon et son vignoble, vous pourrez déguster une sélection de vins dans un bar éphémère installé tout spécialement pour l’occasion.

Pour cette édition 2018 du « Fascinant Week-end Vignobles & Découverte » les Grottes du Cerdon, seront au cœur de l’événement en mode préhistorique entre merveilles souterraines, peaux de bêtes et mystique des feux millénaires…

Poursuivez avec le parc de loisirs préhistoriques et revivez les gestes de nos ancêtres avec nos animateurs qui vous proposent au fil de la journée différentes activités et démonstrations de techniques préhistoriques en extérieur ou sous abris par temps de pluie. Vous apprendrez à faire du feu sans allumettes, à lancer la sagaie avec un propulseur, à fabriquer votre propre lampe à graisse, peindre et manipuler l’argile comme au premiers temps ou encore découvrir un village du néolithique comme un véritable archéologue.

Thèmes

  • themes

Complément d’accueil

En fonction des ateliers, l'âge mini varie entre 4 et 8 ans.

Catégories

  • Dégustation

Langues

  • Français

Ouverture

Dimanche 21 octobre 2018 de 10h30 à 16h30.

Réservations

Tarifs

  • Adulte : 16,00 €
  • Enfant : 14,50 €

Conforts et services

Les plus

  • Animaux acceptés
Partager sur