Projection – The People
Centre d'Art Contemporain de Lacoux
Lacoux
01110 Plateau d'Hauteville
  • Ajouter aux favoris
Agenda

Projection – The People

Mimosa Echard utilise un vocabulaire de formes simples voir archaïques, des codes visuels à la fois primitifs et issus de la culture populaire. Le rapport à la nature sert de fil conducteur à sa pratique, autant qu’un humour discret.
  • Ajouter aux favoris

Description

La pratique de Mimosa Echard, parcourant une large diversité de procédés et de médiums (assemblages, peinture, céramique, etc.), explore différents stades intermédiaires entre le monde naturel et celui de la marchandise.

Les objets qui en résultent suggèrent à la fois leur propre destruction et leur retour vers un stade d’évolution antérieur ; ils retracent une sorte d’archéologie non-linéaire rassemblant végétaux, personnages pop, et d’autres fossiles précieux et légèrement déliquescents.

The People (2017) se situe dans le village des Cévennes où Mimosa Echard a grandi. Elle a utilisé une vaste archive personnelle de séquences mini-DV tournées entre 2004 et 2008. Elle a superposé la totalité des cassettes les unes sur les autres dans un flux d’images de deux heures, où il y a toujours plus de choses qui se passent simultanément que vous ne pouvez suivre au moins consciemment.

Catégories

  • Séance / Projection cinéma

Langues

  • Français

Ouverture

Dimanche 12 septembre 2021. Date à confirmer.

Tarifs

Participation libre.

Gratuit :
1

Partager sur