Opéra – Aida
Cinéma Aragon
Centre culturel Aragon
88 cours de Verdun
01100 Oyonnax
Agenda

Opéra – Aida

Le cinéma Aragon retransmet le célèbre opéra "Aida" en 4 actes (1871) de Giuseppe Verdi, joué à l'Opéra National de Paris. La mise en scène est de Olivier Py, en langue italienne sous titrée en français. Pour enchanter vos yeux et vos oreilles !
1 / 1

Description

> Avec la fascination pour l'Egypte, l'Europe du XIXe siècle semble s'être embarquée sur quelques bateau ivre, s'émerveillant des couleurs du Nil et du ciek, redécouvrant ces monuments qui sont moins des palais et des villes que des sanctuaires énigmatiques de la folie et du génie humains.
De cette égyptomanie, Aida est l'un des plus célèbres témoignages et cependant l'un des plus contradictoires : faite à l'initiative d'Ismaïl Pacha, la proposition d'une création pour le nouveau théâtre du Caire, et à l'occasion de l'inauguration du canal de Suez, fut d'abord refusé par Verdi puis acceptée avec condescendance.
Rien dans l'univers de Verdi ne le disposait en effet à l'exotisme et Aida ne devait être en rien une concession.
Cet opéra qui doit célébrer, comme on le fait en des occasions si solennelles, la concorde universelle, l'harmonie entre les peuples, est tout entier un opéra de guerre : Celle qui oppose l'Egypte à l'Ethiopie n'est presque rien face à celle qui oppose les personnages entre eux. Oeuvre à la fois flamboyante et hiératique, spectaculaire et intérieure, l'un des plus beaux chef-d'oeuvre de Verdi revient enfin à l'opéra de Paris après plus d'un demi-siècle d'absence.

Thèmes

  • themes

Complément d’accueil

Durée : 2h20

Catégories

  • Spectacle
  • Opéra

Langues

  • Français

Ouverture

Dimanche 17 mars 2019 à 18h.

Tarifs

  • Adulte : 15,00 €
  • Tarif réduit : 12,00 €

Conforts et services

Complément accueil

  • Animaux acceptés
Partager sur