Le maquis de l’Ain – projection du documentaire
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain
3 montée de l'Abbaye
01130 Nantua
  • Ajouter aux favoris
Agenda

Le maquis de l’Ain – projection du documentaire

À l’occasion des 80 ans du défilé des maquisards qui s’est déroulé à Oyonnax 11 novembre 1943, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain vous invite à découvrir ou à redécouvrir le documentaire Le maquis de l’Ain réalisé pour RMC Découverte.
  • Ajouter aux favoris
1 / 1

Description

À l’occasion des 80 ans du défilé des maquisards qui s’est déroulé à Oyonnax 11 novembre 1943, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain vous invite à découvrir ou à redécouvrir le documentaire Le maquis de l’Ain réalisé par Romain Clément et Yoann Peillex pour RMC Découverte.
Plusieurs projections sont proposées tout au long du weekend : du vendredi 10 au dimanche 12 novembre, au musée : 10h30 / 11h30 / 14h / 15h / 16h / 17h.

Synopsis du documentaire :
Le maquis de l'Ain et du Haut-Jura a été l'un des plus actifs de la Seconde Guerre mondiale, mais figure aussi parmi les plus méconnus.

Emmenés par Henri Romans-Petit, ses combattants se sont battus sans relâche contre les troupes allemandes et les miliciens français. Avec la complicité et l'appui des habitants de l'Ain, le département était organisé au service du maquis pour récupérer les parachutages et atterrissages clandestins mais aussi pour assurer un soutien logistique dans le conflit contre le IIIe Reich.
(durée : 53’30)

Thèmes

  • themes

Catégories

  • Séance / Projection cinéma

Langues

  • Français

Ouverture

Du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2023.
10h30 / 11h30 / 14h / 15h / 16h et 17h.

Tarifs

Plein tarif : 7€ (projection comprise dans l'achat d'un billet d'entrée au musée), Enfant : Gratuit jusqu'à 18 ans.

Partager sur