Film et conférence
Office de Tourisme Espace Trois Lacs
14 rue du Docteur Mercier
01130 Nantua
  • Ajouter aux favoris
Agenda

Film et conférence

« Le retour fragile du Lynx » de Laurent Geslin Projection du film à partir de 18h (1h) puis échange avec le public jusqu’à 20h.

Description

Basé sur le volontariat, le programme Parole de Lynx vise à aller à la rencontre du public local et touristique sur l’aire de répartition du félin. Cette action rentre dans le cadre de l’Axe 3
« Communiquer, Sensibiliser et Valoriser » du Plan National d’Actions Lynx.

Synopsis du film « Le retour fragile du Lynx » de Laurent Geslin :
Dans l’imaginaire collectif, le lynx symbolise la vie sauvage. S’il fascine de nombreux passionnés, il a aussi ses détracteurs. Et même quelques ennemis. A l’heure où le retour des grands prédateurs fait toujours débat, quel bilan dresser 50 ans après la réintroduction de ce grand chat dans nos forêts ? Pour le savoir, partons enquêter sur le terrain à la rencontre de biologistes, vétérinaires, chasseurs ou forestiers. Leurs témoignages nous permettront de mieux cerner la situation toujours fragile d’un félin indispensable à l’équilibre de notre écosystème.

Laurent Geslin est un photographe naturaliste de renommée internationale, lauréat de nombreux prix photographiques, dont le prestigieux Wildlife photographer of the Year. Il collabore régulièrement avec les plus grands magazines spécialisés dans la protection de la faune sauvage ainsi que les ONG de conservation de l’environnement. Il est l’auteur de Safari urbain (Altus, 2010), Lynx, Regards croisés (Slatkine, 2014) et The Lynx and Us (Wild Media Foundation, 2018, livre en anglais en collaboration avec le Dr D. Hetherington) et L’odyssée du renard (la Salamandre). LYNX est son premier film de cinéma.

Thèmes

  • themes

Catégories

  • Conférence / Débat / Rencontre

Langues

  • Français

Multimédia

Ouverture

Jeudi 11 juillet 2024 à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Gratuit :
1

Partager sur