Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain
3 montée de l'Abbaye
01130 Nantua
- 04 74 75 07 50
- musee.resistance@ain.fr
- Ajouter aux favoris
Accueil Exposition – Les enfants de la Résistance
Exposition – Les enfants de la Résistance
Description
Dans un petit village de la France occupée, trois adolescents refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que 13 ans ?
À travers les aventures et les actions de François, Eusèbe et Lisa, héros des huit tomes de la BD intitulée « Les enfants de la Résistance », l’exposition propose de (re)découvrir la France occupée, les grandes étapes de la Seconde Guerre mondiale et d’appréhender de manière concrète la propagande, la Résistance et la répression. Au fil du parcours, le visiteur voit ces trois enfants grandir, s'affirmer, se questionner et s’engager dans la Résistance avec l'intrépidité de la jeunesse et son courage.
Afin de valoriser au mieux l’histoire du département de l’Ain, l’exposition est enrichie de collections du musée mais également de supports de médiation (jeu, podcast…).
Thèmes
- themes
Catégories
- Exposition
Langues
- Français
Ouverture
Du 15/03 au 15/11/2023
Ouverture de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermé le mardi.
Tarifs
Plein tarif : 7€ (musée + exposition), Enfant : Gratuit jusqu'à 18 ans (hors animation).
Suggestions
-
Nantua Fêtes et manifestationsHalloween au musée
-
Nantua Fêtes et manifestationsLe maquis de l’Ain – projection du documentaire
-
Nantua Fêtes et manifestationsLe jeudi, c’est visite guidée !