Exposition – Les enfants de la Résistance
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain
3 montée de l'Abbaye
01130 Nantua
  • Ajouter aux favoris
Agenda

Exposition – Les enfants de la Résistance

À travers les aventures de François, Eusèbe et Lisa, héros de la BD « Les enfants de la Résistance », l’exposition propose de (re)découvrir les différentes réalités de la France occupée, les grandes étapes de la Seconde Guerre mondiale.
  • Ajouter aux favoris
1 / 1

Description

Dans un petit village de la France occupée, trois adolescents refusent de se soumettre à l’ennemi. Mais comment s’opposer à un si puissant adversaire quand on n’a que 13 ans ?

À travers les aventures et les actions de François, Eusèbe et Lisa, héros des huit tomes de la BD intitulée « Les enfants de la Résistance », l’exposition propose de (re)découvrir la France occupée, les grandes étapes de la Seconde Guerre mondiale et d’appréhender de manière concrète la propagande, la Résistance et la répression. Au fil du parcours, le visiteur voit ces trois enfants grandir, s'affirmer, se questionner et s’engager dans la Résistance avec l'intrépidité de la jeunesse et son courage.
Afin de valoriser au mieux l’histoire du département de l’Ain, l’exposition est enrichie de collections du musée mais également de supports de médiation (jeu, podcast…).

Thèmes

  • themes

Catégories

  • Exposition

Langues

  • Français

Ouverture

Du 15/03 au 15/11/2023
Ouverture de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Fermé le mardi.

Tarifs

Plein tarif : 7€ (musée + exposition), Enfant : Gratuit jusqu'à 18 ans (hors animation).

Partager sur