Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain
3 montée de l'Abbaye
01130 Nantua
- 04 74 75 07 50
- musee.resistance@ain.fr
- Ajouter aux favoris
Accueil Exposition « La rafle du 14 décembre 1943. Parcours de vie »
Exposition « La rafle du 14 décembre 1943. Parcours de vie »
Description
Le 14 décembre 1943, une terrible rafle s’abat sur Nantua. 150 hommes de 18 à 40 ans sont arrêtés par les forces allemandes. La plupart sont déportés vers les camps de concentration. Beaucoup ne reviendront jamais.
A l’occasion des 80 ans de cet événement profondément ancré dans la mémoire de la ville, le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain propose une exposition consacrée à des portraits de personnes raflées.
En complément, des élèves du collège et du lycée Xavier Bichat, ainsi que des élèves du lycée professionnel privé rural de l’Ain ont réalisé textes, photos, dessins et un podcast qui accompagnent l’exposition.
Thèmes
- themes
Catégories
- Exposition
Langues
- Français
Ouverture
Du 03/07 au 15/11/2023, tous les jours.
Aux horaires d'ouverture du musée, du mercredi au lundi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Tarifs
Plein tarif : 7 €, Tarif réduit : 4 € (Tarif réduit sur présentation d'un justificatif : personnes en situation de handicap, étudiants, apprentis, Pass Région, seniors (à partir de 65 ans), enseignants et comité d'entreprise.).
Tarif d'entrée du musée.
Suggestions
-
Charix Fêtes et manifestationsCourse d’orientation solidaire sur le thème de la forêt
-
Plateau d'Hauteville Fêtes et manifestationsCulture & Co – promenons-nous dans les Bois !
-
Les Neyrolles Fêtes et manifestationsInstants hiver – Visite Glacières et fondue en pleine nature