Espace professionnel

Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information touristique

Haut-Bugey Tourisme mène actuellement une réflexion autour du Schéma d’Accueil et de la Diffusion de l’Information touristique dirigée par la MASCOT, Mission d’Accompagnement, de Soutien et de Conseil aux Offices de Tourisme. Cet accompagnement, qui va se dérouler autour de 4 ateliers, est porté par le Parc Naturel du Haut-Jura (PNR) dont notre territoire du Haut-Bugey est agglomération porte.

L’objectif de ces ateliers est de repenser l’accueil dans les murs et hors les murs à l’échelle du PNR et engager des actions collectives. Pour cela nous mutualisons cette réflexion avec plusieurs offices de tourisme du PNR : Station Les Rousses, Haut-Jura Saint-Claude, Terre Valserine, Terre d’Emeraude – Jura Sud, Haut-Jura Grandvaux et Maison du tourisme Champagnole-Nozeroy-Jura.

Le premier atelier a eu lieu le 21 septembre. Nous avons travaillé sur la segmentation clientèle. A l’issue de cet atelier, nous avons construit un questionnaire destiné aux partenaires de chaque Office de Tourisme. Celui-ci nous permettra de comprendre aux mieux vos clientèles. Un mail a été envoyé à chaque partenaire en octobre. Nous allons étudier vos réponses pour la 2ème journée des ateliers prévue le 23 novembre sous réserve de modification.

Partager sur