montcornelles Cité médiévale à Aranc
Le Patrimoine

Le chantier médiéval de Montcornelles

Montcornelles ou l’épopée des bâtisseurs ! Assistez à la naissance d’une véritable cité médiévale à Aranc, au cœur des montagnes du Bugey.

La promesse de 40 années d'aventure épique pour la construction d'une ville comme en 1347. Plongez dans l'histoire et percez les secrets des bâtisseurs de Montcornelles.

Montornelles vous garanti un voyage temporel, visitez le site, les bâtisseurs sont à l'oeuvre : jour après jour, ils édifient une châtellenie savoisienne médiévale.

Montcornelles c'est :

  • Un parc de loisirs : pendant les 40 prochaines années, une ville neuve se bâtit à la manière du 14ème siècle.
  • Un site naturel : le chantier est installé au coeur d'un espace de plein air, préservé, en moyenne montagne. Pensez à vous équiper en conséquence et en fonction de la météo.
  • Un chantier participatif : possibilité de contribuer aux travaux en tant que bénévole. Contactez les bâtisseurs !
  • Sur place : une boutique pour emporter un souvenir de votre expérience et poursuivre l'aventure chez vous, une aire de pique-nique, une buvette et une casse-clouterie pour vous restaurer sur place.

Plusieurs possibilités de visites s'offrent à vous : visite libre, visite commentée à travers le chantier, visite contée pour plonger dans l'histoire, visite interactive pour expérimenter les techniques de construction médiévale.

Les enfants s'amuseront lors d'ateliers organisés spécialement pour eux.

2 offre(s)
Affiner ma recherche