Hauteville3S
Prestataires
185 Chemin des Lésines
01110 Hauteville-Lompnes
Haut Bugey

Hauteville3S

Hauteville 3S, association loi 1901 a été créée en 1986 par la commune d’Hauteville-Lompnès afin de développer les activités sportives de tourisme et de loisirs.
1 / 1

Description

Depuis, elle n’a de cesse de promouvoir les richesses naturelles et les acteurs économiques du Plateau hautevillois.
Aujourd’hui, autour d’un Président dynamique, un conseil d’administration impliqué, elle a pour mission principale : la gestion sous DSP, pour le compte de la communauté de communes d’un complexe sportif où 15 salariés œuvrent à l’accueil de stages d’oxygénation, de classes de découvertes, de séminaires d'entreprises, des stages de football de l’Olympique Lyonnais, partenaire depuis plus de vingt ans…

L’association a également à cœur de fédérer les associations locales et de créer des événements tels que Salon de l’Air, Salon du livre « patrimoine, sport, aventure et loisirs», grand raid, etc…

Sa participation à la connaissance touristique du territoire est régulière. Pour exemple, un partenariat avec le club Spéleo d'Hauteville Lompnès a permis en 2009 un voyage d'études sur les sites fossiliens du Bugey pour un groupe de spéléologues de la province du Ghizhou (Chine).

Complément d’accueil

Vous prpose de nombreuses activités : spéléo, canyoning, escalade, via ferrata, chasse au trésor, course d'orientation, VTT...
N'hésitez pas à prendre contact, tout est possible.

Langues

  • Anglais
  • Français

Ouverture

Du 02/01 au 21/12.
Dates à confirmer chaque année.

Conforts et services

Complément accueil

  • Animaux acceptés
Partager sur