Visite groupes – Montcornelles, le chantier médiéval
Activités culturelles
D8
01110 Aranc
Pour les groupes

Visite groupes – Montcornelles, le chantier médiéval

Montcornelles ou l'épopée des bâtisseurs. La promesse de 40 années d'aventure épique pour la construction d'une ville comme en 1347. Plongez dans l'histoire et percez les secrets des bâtisseurs de Montcornelles.

Description

Montornelles vous garanti un voyage temporel, visitez le site, les bâtisseurs sont à l'oeuvre : jour après jour, ils édifient une châtellenie savoisienne médiévale.

Montcornelles c'est :
Un parc de loisirs : pendant les 40 prochaines années, une ville neuve se bâtit à la manière du 14ème siècle.

Un site naturel : le chantier est installé au coeur d'un espace de plein air, préservé, en moyenne montagne. Pensez à vous équiper en conséquence et en fonction de la météo.

Un chantier participatif : possibilité de contribuer aux travaux en tant que bénévole. Contactez les bâtisseurs !

Sur place : une boutique pour emporter un souvenir de votre expérience et poursuivre l'aventure chez vous, une aire de pique-nique, une buvette et une casse-clouterie pour vous restaurer sur place.

Plusieurs possibilités de visites s'offrent à vous :
> visite découverte
Le médiateur vous accompagne dans cette visite de chantier inédite de 45 minutes environ, il échafaude les bases de ce projet au long cours, vous explique la naissance de cette ville du 14ème siècle, son développement à venir et les constructions qui sortent de terre. A quoi ressemblait le Bugey aux alentours de 1347 ? Comment s’organisait un chantier médiéval ? Abordez tous les sujets stratégiques du développement de cette ville avant de partir librement à la rencontre des bâtisseurs.

> visite libre
Accès au chantier et rencontre avec les bâtisseurs.

Complément d’accueil

Une partie du site est accessible aux PMR et poussettes. Le reste est naturellement vallonné, prévoir de bonnes chaussures.

Langues

  • Français

Ouverture

Du 01/04 au 31/10, tous les jours.

Tarifs

Groupe adultes : de 7 à 9 €.

Partager sur